Skip to content

L'histoire de Marie

« Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à aller travailler un seul jour de ta vie »

Je suis née dans une famille d’épicuriens… depuis ma plus tendre enfance, mes grands-parents m’emmenaient fréquemment dans les restaurants les plus prestigieux du pays à la découverte de plaisirs gustatifs.

A la sortie de l’université, j’ai pris mon baluchon et suis partie un an à la découverte de la culture anglo-saxonne à l’université de Swansea au Pays de Galles.

La nécessité de me mettre moi-même « derrière les fourneaux » s’est rapidement imposée à moi… si je désirais garder la même qualité dans mon assiette! 😃

Ce qui était au départ juste une nécessité, s’est rapidement transformé en une recherche continuelle d’associations de saveurs étonnantes, de méthodes de cuisson innovantes, de présentation des mets alléchantes, etc… 

De retour en Belgique, ma carrière professionnelle dans le secteur bancaire n’a pas réussi à me dissuader de cette passion qui avait réussi à s’imposer à moi comme une évidence!

J’occupais mes temps libres à suivre des cours dans des restaurants de renommée, je me suis constituée une bibliothèque entière de livres de cuisine, je testais de nouveaux produits, de nouveaux procédés et de nouvelles recettes tous les week-ends.

En 2008, je me suis donc retrouvée sur les bancs de l’Ecole d’Hotellerie de Liège pour y suivre la formation de Restaurateur, Traiteur, Organisateur de Banquet.

Les Saisons de Marie ont donc enfin pu voir le jour en Juin 2010 pour mon plus grand plaisir.

—— Philosophie

Je vous invite à (re)découvrir les saveurs d’antan, remises au goût du jour. Je vous propose d’apprendre ou de réapprendre l’art de manger sainement en vous préparant des plats équilibrés, cuisinés avec des produits du terroir et dans le respect des saisons.

Je privilégie tant que faire se peut les approvisionnements en circuits courts, pour mettre en valeur des produits locaux, frais et de saison.

Ma cuisine se veut intuitive, créative, gourmande, généreuse, plaisante aux yeux tant qu’au palais dans le respect des traditions culinaires de nos ancêtres.

Marie Gratia